Accéder à la partie administration du site
retourner à l'accueil Liens utiles Contactez-nous
 
 
Jean-Louis MARTIN

Professeur de Judo
Pascal LARCHER

Professeur de Judo
brevet d'état et DEJEPS judo/jujitsu,
ceinture noire 5e DAN
Camille LARCHER

2e DAN
titulaire d'un CQP
 
   
«le souple peut vaincre le fort»

S'inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro KANO posa en 1882 les principes fondateurs d'une nouvelle discipline : le Judo, littéralement « voie de la souplesse ».

En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s'épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.
Sport d'équilibre, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d'âge.

Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d'apprendre à respecter des règles, découvrir l'entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

Pour les enfants 4-5 ans, la Fédération a mis en place l'éveil Judo. Pédagogie adaptée qui permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants.
Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l'échange et la progression. L'apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l'individu, ce qui permet à chacun d'évoluer à son rythme.

Sport de combat, le Judo se pratique en compétition au cours d'interclubs pour les plus jeunes et en compétitions officielles pour les plus aguerris. L'équipe de France de Judo est aujourd'hui internationalement reconnue.