Accéder à la partie administration du site
retourner à l'accueil Liens utiles Contactez-nous
 
Thomas EUZENAT

Professeur de Karaté DEJEPS
3ème DAN FFKDA,
2eme DAN Kyokushinkaï
Céline RAPHAEL

2e DAN FFKDA,
Diplôme d'Instructeur Fédéral
2e DAN Kyokushinkai
 
   
Le karaté kyokunshinkai est une discipline en pleine expansion dans le monde des arts martiaux mais reste cependant assez méconnu en France et dans notre département.

Le style kyokushin « ultime vérité » à travers l'enseignement dans notre club kyokushinkai « l'école de l'ultime vérité » est plus qu'un art du combat.
C'est un style présentant une très grande richesse technique où l'humilité, la rigueur et la force mentale sont nécessaires et permettent d'ouvrir la voie à un épanouissement physique et spirituel qui permet d'aller, pour ceux qui le souhaitent, au-delà de la simple activité sportive.

Véritable vecteur d'intégration et d'adaptation sociale le karaté grâce à son code moral prône : le sens de l'honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté, la bienveillance, la droiture, le respect, la modestie, le contrôle de soi.

Le kyokushin (極真) ou kyokushinkai (極真会) est un style de Karaté, fondé par Maître Masutatsu Oyama (大山倍達), de son véritable nom Choi Yeoung-eui ; à partir des techniques du karaté japonais, le kyokushin est un karaté de full-contact, qui met l'accent sur l'efficacité en combat réel.
Le symbole du kyokushinkai est le kankū, dont les origines proviennent du kata Kanku.

Kankū se traduit littéralement par « Contempler le ciel ».
Ce kata commence en levant les mains ouvertes avec les pouces et les index qui se touchent.
L'attention est alors dirigée vers le centre des mains, afin d'unifier l'esprit et le corps.
Les pointes du kanku représentent les doigts et signifient la finalité.
La partie épaisse représente l'espace entre les mains et signifie l'infini, la profondeur.
Les cercles intérieurs et extérieurs signifient la continuité et le mouvement circulaire.

Pour les plus endurcis de ses karatékas, Maître Oyama a établi une épreuve que chacun peut présenter quand il le désire - Hyaku Nin Kumité - l'épreuve des cent combats.

La calligraphie japonaise du mot kyokushinkai (kanji) est reproduite sur le dogi des membres de ce style de karaté dans le monde entier.